Formations 2016 : Nous consulter

3 jours (21 heures)
Prix HT : 1230 euros
Autres dates ? Stages sur mesure ? Contactez-nous :
01 75 43 15 10

OBJECTIFS

Maîtriser Flash : créer des objets et effets, les animer, réaliser des animations multimédias naxis

PARTICIPANTS

Concepteurs de pages Web, responsables de sites ; maquettistes et graphistes, tout utilisateur de Flash...

ANIMATEURS

Consultant spécialisé


LE PROGRAMME

Découvrir l'interface de Flash

La scène, les calques, le scénario, les images clés
Les symboles et occurrences, la navigation
Les outils, les panneaux, les bibliothèques

Dessiner et peindre les objets

Créer, modifier, effacer vos dessins
Importer des illustrations, les modifier
Convertir une image en vecteur
Masques et zones de couleurs
Générer des graphiques translucides
Superposer des objets
Transparence, couleurs, dégradés.

Créer des effets de texte

Mettre en forme le texte, vectorisation de texte
Créer des textes variables, des textes animés
Personnaliser les polices

Utiliser les symboles et les occurrences

Créer un symbole : graphique bouton, movie-clip
Bouton : simple, rollover, animé, invisible
Modifier les propriétés des occurrences : comportement, couleur, rotation, inclinaison.

Créer des animations

Définir les dimensions et la vitesse d'une animation
Ajouter, supprimer des images
Créer une interpolation de mouvement ou de forme (morphing)
Créer des effets de rotation
Organiser l'animation avec différentes scènes

Intégrer des sons et des images

Importer un son, ajouter un calque de son
Affecter des sons aux images, à des boutons
Paramétrage du son, démarrage, contrôle, arrêt

Ajouter des actions de base

Créer une action simple à l'aide du panneau Actions
Ajouter des actions aux images et à un bouton
Actions GoTo, Stop et Play, Load Movie, GetUrl

Exporter une animation

Optimiser les temps de chargement et d'affichage
Vérifier l'affichage de l'animation
Intégration dans une page HTML